Diagnostic énergétique Tout sur le DPE

Les pieuvres électriques

pieuvre électrique

Les pieuvres électriques permettent à la fois un gain de temps et de coût pour une installation électrique.

Une pieuvre électrique est composée d'un certain nombre de conduits électriques qui se rejoignent dans un boitier de dérivation. Leurs câbles alimentent des prises, interrupteurs, points d'éclairage, etc.

Quel nombre de pieuvres électriques ?

Le nombre de pieuvres électriques nécessaires dépend de la taille du logement. Pour une habitation de taille moyenne, trois pieuvres électriques seront préférables. Les boîtiers de dérivation doivent être aisément accessibles, par exemple dans des pièces secondaires, des armoires ou dans des combles.


 

 

 

Pourquoi et comment utiliser des pieuvres electriques ?

L'utilisation d'une pieuvre électrique a pour conséquence de réduire sensiblement le temps nécessaire pour l'installation électrique d'un logement ou d'un autre local. Celle-ci est de préférence réalisée par un professionnel, car les risques d'erreurs et d'accidents sont nombreux lorsqu'on le fait soi-même. C'est même indispensable si l'on veut obtenir le consuel. En définitive, il s'agit d'un investissement minime et fort pratique, à la fois avant d'occuper un logement mais également ensuite pour la gestion des équipements électriques.

 

|Contact |Reproduction interdite : DiagnosticEnergetique.com